Syndicat des courtiers en énergie

Syndicat des
courtiers en énergie

Mon courtier énergie :
Membre fondateur du Syndicat des Courtiers en Energie (SCE)

Être rappelé(e)

Le Syndicat des Courtiers en Energie se positionne comme porte-parole de l’ensemble des courtiers en énergie en France et assure la promotion de ce métier.

Des sujets de tout ordre sont travaillés (Administratif, économique, …) afin que les experts de ce métier puissent intervenir pour apporter de la clarté sur un marché parfois complexe.

Le Syndicat travaille également à la mise en place de règles d’éthique et d’un niveau de qualité continu dans la pratique de la profession de courtier en énergie.

Un Code de Bonne Conduite a ainsi été rédigé afin de représenter l’engagement de l’ensemble des membres dans une démarche responsable et de qualité.

Le Métier de courtier en énergie

La mission d’un courtier en énergie est d’accompagner les particuliers et les professionnels, dans l’optimisation de leurs contrats de gaz naturel et/ou d’électricité.

Les différentes missions du courtier :

> Comparer les offres de différents fournisseurs d’énergie pour trouver l’offre la plus adaptée aux spécificités de son client.

> Assurer un rôle de conseil et prendre en charge le processus administratif nécessaire au changement de fournisseur.

Il reste un intermédiaire entre le client et le fournisseur : le contrat de fourniture d’énergie est signé entre le client et le fournisseur.

L’ouverture des marchés et l’apparition de dizaines de fournisseur en France a permis un développement rapide des services de courtage en énergie.

L’expertise des courtiers permet ainsi aujourd’hui d’apporter de la clarté à un marché parfois opaque et de faire bénéficier notamment aux entreprises d’une baisse conséquente de leur facture d’énergie.

L’ouverture des marchés et l’apparition de dizaines de fournisseur en France a permis un développement rapide des services de courtage en énergie. L’expertise des courtiers permet ainsi aujourd’hui d’apporter de la clarté à un marché parfois obscure et de faire bénéficier notamment aux entreprises d’une baisse conséquente de leur facture d’énergie.

Pour vous aussi bénéficier des avantages du courtage, recevez une offre gratuite de nos équipe :

Courtier en énergie