Être rappelé(e)
client-hotel

Mon courtier énergie trouve la meilleure offre pour votre hôtel

Mon courtier énergie accompagne les agriculteurs dans leur choix de fournisseurs d’énergie

En tant que gérant d’un ou plusieurs hôtels, vous savez que les achats d’énergie (notamment l’électricité et le gaz naturel) constituent un poste de dépenses important et qu’ils demandent temps et expertise pour s’y retrouver.

Optimisez vos contrats d’énergie grâce à un service d’experts

Bénéficiez des meilleures offres du marché avec Mon courtier énergie. Grâce à son réseau local de courtiers en énergie, les besoins spécifiques en électricité et en gaz naturel de votre établissement sont étudiés afin de vous offrir un conseil personnalisé. Nous prenons en compte les nombreux facteurs qui influencent votre consommation : la taille de votre hôtel, la saisonnalité de votre activité, l’usage des énergies (chauffage, climatisation, cuisson, éclairage…). Après analyse de vos consommations, notre service de courtage gratuit vous propose la solution la mieux adaptée à votre profil d’utilisation.

Afin de profiter de la force du nombre, Mon courtier énergie met en place des groupements d’achats et négocie pour vous les prix de l’énergie les plus attractifs.

Comment bénéficier des meilleures conditions sur vos contrats d’énergie ?

Dans le secteur hôtelier, les dépenses énergétiques, toutes énergies confondues, représentent généralement entre 5 et 15% des charges variables. Pour réduire ce budget énergie, la solution la plus simple est aujourd’hui de comparer les prestataires pour l’électricité et le gaz naturel dont les marchés sont depuis quelques années ouverts à la concurrence.

Avec son service de courtage entièrement gratuit, Mon courtier énergie vous fait profiter des meilleurs tarifs du marché. Son service d’experts, basé en France, surveille de près les marchés de l’électricité et du gaz naturel pour trouver le moment propice à la renégociation de vos contrats.

Pour un gain de temps et une satisfaction optimale, Mon courtier énergie vous propose de prendre en charge au quotidien la gestion globale de vos contrats d’énergie. Ainsi, nous nous occupons de la relation avec vos fournisseurs d’énergie et vous vous libérez de démarches administratives contraignantes. En devenant votre interlocuteur unique, Mon courtier énergie gère de A à Z votre mise en service en électricité et/ou en gaz naturel.

Fort de son expertise, Mon courtier énergie compte parmi ses clients plusieurs groupes hôteliers tels que Hôtel Castille, The Hoxton, Machefert et Okko Hotels. Quelles que soient les spécificités de votre structure (nombre d’établissements, superficie des locaux, nombre d’employés, type d’équipements installés), nos experts s’adaptent à votre consommation et s’engagent à négocier pour vous les meilleures conditions selon votre profil d’utilisation

Le saviez-vous ?

Avec la Loi LOME sur les bornes de recharges électriques et le Décret Tertiaire sur l’obligation de réduction de la consommation énergétique des bâtiments, de nombreuses obligations et opportunités sont à venir pour le secteur hôtelier. Mon courtier énergie vous accompagne dès aujourd’hui sur ces enjeux !

1/ Optimisation des tarifs d’acheminement de l’énergie

Les tarifs d’acheminement (dit TURPE pour l’électricité) sont facturés par les fournisseurs pour le compte des opérateurs de réseau (Enedis ex-ERDF pour l’électricité). Ces coûts servent à financer la gestion et le développement des réseaux de gaz et de l’électricité. Ces tarifs sont réglementés et donc identiques, quel que soit votre fournisseur d’énergie. Cependant, Mon courtier énergie vous propose de les optimiser en maximisant la puissance de votre compteur.

2/ Optimisation des taxes sur l’énergie

Certaines mesures fiscales sur vos factures d’énergie peuvent être optimisées. Selon le profil de votre établissement, vous pourriez bénéficier d’exonération, de taux réduit ou de remboursement rétroactif.

3/ Suivi et alerte de consommation

Parce que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas, l’analyse de la consommation de vos établissements est une source d’économie non négligeable. Un système de suivi et d’alerte de consommation nous permettra de réduire vos charges énergétiques.

4/ Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les hôteliers peuvent bénéficier d’une aide financière issue du dispositif des CEE. Les fournisseurs d’énergie participent au financement de travaux s’ils améliorent l’efficacité énergétique.

5/ L’énergie d’origine renouvelable et locale

L’image de marque de votre établissement est cruciale pour maintenir son attractivité. Si vous êtes dans une dynamique écoresponsable, Mon courtier énergie vous permettra de bénéficier de gaz naturel ou d’électricité d’origine renouvelable. Dans un souci de traçabilité et pour une communication optimale, il est possible de vous garantir un approvisionnement en électricité verte produite localement en France.