Être rappelé(e)

Actus
de l'énergie

Mon courtier énergie m’informe sur l’actualité de l’énergie

Bateau Imoca - Cap Agir Ensemble
Partenariats sportifs
Date Blog

Mon courtier énergie sponsor de Cap Agir Ensemble et Mécène de Handicap Agir Ensemble

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Mon courtier énergie devient sponsor officiel de Cap Agir Ensemble. Nous soutiendrons durant les 3 prochaines années le navigateur Sébastien Marsset dans toutes ses courses : Vendée Arctique, Route du Rhum, Vendée Globes, …

 

 

Qu’est que Cap Agir Ensemble et qui est Sébastien Marsset ?

Dans le but de structurer le projet de participation au Vendée Globe 2024 du skippeur Sébastien Marsset, Cap Agir Ensemble est née.

Cette structure lui permet d’être accompagné dans ses actions autour de ses courses et d’être soutenu financièrement par des particuliers et entreprises.

Skippeur complet originaire de Nantes, âgé de 36 ans, Sébastien Marsset est réputé pour briller tant à la tête de son propre projet qu’en tant qu’équipier de choix au sein d’équipes prestigieuses.

Il est aussi bien à l’aise en solitaire, en double, en équipage, à travers l’Atlantique ou autour du Monde.

Pilotant en Mini (voilier de 6,50m) lors de sa première transat, Sébastien a réalisé environ 10 ans après, un record du monde à bord de Spindrift, trimaran de 40 mètres. Il a également participé à deux Volvo Ocean Race et a disputé la prestigieuse Transat Jacques Vabre lors de l’année 2019 en IMOCA (bateaux du Vendée Globe).

Lorsqu’il prépare une course, Sébastien est autant appliqué sur sa préparation physique que sur sa recherche météorologique qu’il est essentiel de bien préparer pour un skippeur.

Dans le cadre de son projet de Vendée Globe, Sébastien est très investi dans la gestion technique et prends le plus de temps possible pour rencontrer et échanger avec tous les partenaires du projet.

Ainsi, c’est dans cet esprit de perfection qu’il s’est fixé l’objectif clair et ambitieux de faire partie du départ du Vendée Globe 2024, l’une des plus grandes courses de voile au monde.

 

Sébastien Marsset - Skippeur

 

Pourquoi Mon courtier énergie a choisi d’être partenaire du projet ?

Il s’agit d’un partenariat qui fait sens à travers les valeurs communes autour de la persévérance, de l’ambition, du travail d’équipe et de la bienveillance.

Ce sponsoring sportif d’ampleur vient en continuité des partenariats sportifs de plus en plus présents chez Mon courtier énergie qui soutient déjà le Rugby Club de Vannes, Le Montpellier Hérault Handball, et bien d’autres clubs en local.

Au-delà de l’aspect sportif, c’est pour son engagement associatif avec Handicap Agir Ensemble que Mon courtier énergie a décidé de soutenir Sébastien Marsset.

La RSE prenant une part de plus en plus importante dans la stratégie de Mon courtier énergie, nous nous engageons en tant que mécène dans cette association qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie de personnes en situation de handicap.

Une participation citoyenne et une implication sociale qui soutiennent la volonté de Mon courtier énergie d’aller au-delà de son statut d’entreprise de service et de s’impliquer dans les problématiques sociétales.

 

Bateau voile - Imoca - Cap Agir Ensemble

 

Sébastien Marsset participe actuellement à la Vendée Arctique :

La Vendée Arctique – Les Sables-d’Olonne est la première course de qualification pour le Vendée Globe 2024.

Il s’agit d’une course en solitaire, sans escale et sans assistance avec un parcours inédit, engageant et exigeant. Les bateaux se sont récemment élancés le dimanche 12 juin, des Sables-d’Olonne, pour un parcours de 3500 milles dans les eaux du Grand Nord.

Sébastien entre pour la première fois en solitaire, dans la classe IMOCA, l’occasion pour lui de mieux appréhender ce type de bateaux.

C’est le premier tracé de course où les skippeurs comme Sébastien entrent dans le cercle polaire arctique. Une course avec des conditions de navigation qui s’annoncent rudes et plutôt similaires à celles rencontrées sur une course comme le Vendée Globe à laquelle Sébastien se prépare et souhaite se qualifier pour le départ en 2024.

Pour se qualifier définitivement au Vendée Globe 2024, Sébastien devra également participer à l’une des courses suivantes :

  • > La Route du Rhum (novembre 2022)
  • > La course retour de la Transat Jacques Vabre (novembre 2023)
  • > La Transat CIC Brest États-Unis (mai 2024)
  • > La New York – Vendée (juillet 2024)

Sébastien nous a partagé ses premiers retours après le départ de la course le 12 juin dernier :

« Tout va super bien à bord, il a fallu se remettre des émotions du départ, ce n’est jamais facile de quitter la terre. Il va falloir réfléchir stratégie ce matin en fonction de la position des concurrents et des prochains fichiers météo. … J’ai déjà eu froid cette nuit. Je me demande comment ça va se passer là-haut ».

 

 

 

Mon courtier énergie va soutenir le skippeur de la Team Cap Agir Ensemble Sébastien Marsset durant les 3 prochaines années. Vous pouvez suivre dès maintenant ses aventures sur ses réseaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube).

Pour rejoindre le projet Cap Agir Ensemble :

-> https://capagirensemble.fr/devenir-moussaillon