Être rappelé(e)

Actus
de l'énergie

Mon courtier énergie m’informe sur l’actualité de l’énergie

Image salon hôtel & restaurant meetings
Nos actualités
Date Blog

Mon courtier énergie Marseille et Montpellier à Hôtel & Restaurant Meetings

Les agences Mon courtier énergie de Marseille et Montpellier seront présentes au salon Hôtel & Restaurant Meetings pour vous rencontrer, les 20 et 21 avril 2022.

 

Un salon one to one meetings !

Le salon Hôtel & Restaurant Meetings est le rendez-vous pour tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de Cannes et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il s’agit d’un salon one to one meetings.

Dédié aux professionnels, ce salon a fait le choix de favoriser le face-à-face direct entre exposants et tops décideurs.

Concrètement, les tops décideurs viennent avec des projets exprimés et se positionnent sur des rendez-vous préorganisés et ultras qualifiés en amont de l’événement. Le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse qui leur permet de rencontrer des experts de tout domaine avec des solutions.

 

Les hôtels et restaurants, des structures énergivores !

Cela n’est pas une surprise, les hôtels et restaurants consomment beaucoup d’électricité et de gaz pour faire fonctionner leurs structures et leurs bâtiments.

En France, près de 7% des bâtiments tertiaires sont soit des cafés, des hôtels ou des restaurants. La consommation de ces bâtiments représente environ 241 kWh/m2/an, soit une facture énergétique moyenne de 21,6 €/m2/an (un chiffre potentiellement plus élevé cette année).

A savoir, que d’après certains experts de l’énergie, ce sont les filières du domaine tertiaire qui peuvent potentiellement obtenir les plus importantes économies d’énergies. En effet, la conception propre à ces bâtiments facilite un zonage précis des consommations d’énergie, ce qui permet une industrialisation des solutions de management énergétique.

En somme, lors de séjours dans un hôtel, les clients, en recherche de confort, ont tendance à être moins économes que chez eux (eau, électricité, lumières…). Ce qui fait des hôtels des bâtiments particulièrement énergivores.

Mais, beaucoup d’autres paramètres rentrent en compte, comme la vétusté du bâtiment, la superficie, le standing, la conception, le taux d’occupation…

Et pour les restaurants, de nombreux éléments les rendent énergivores :

  • La cuisson représente environ 30 % des dépenses énergétiques ;
  • La ventilation : 15 % ;
  • L’éclairage compte pour 20 % ;
  • La production de froid près de 20 % ;
  • La laverie : 5 %.
  • Les bureaux et autres postes divers : 10 % ;

 

Mon courtier énergie Marseille et Montpellier à Hôtel & Restaurant Meetings !

Les agences Mon courtier énergie de Marseille et Montpellier seront présentes durant les deux jours au salon Hôtel & Restaurant Meetings.

Venez rencontrer les équipes expertes de Quentin Lamure et Benjamin Leparc pour discuter : de vos besoins d’optimisations en gaz et électricité, du marché et de ses spécificités ou de l’installation de bornes électriques.

 

 

Nous vous attendons nombreux pour nous rencontrer au salon, les 20 et 21 avril prochains au Palais des Festivals de Cannes.