Être rappelé(e)

Actus
de l'énergie

Mon courtier énergie m’informe sur l’actualité de l’énergie

Environnement
Date Blog

Pas de coupure en vue cette semaine malgré la canicule

Alors que la canicule va sévir pendant plusieurs jours cette semaine, RTE (gestionnaire du réseau de transport) a annoncé qu’il n’y avait “pas de quoi s’inquiéter”.

L’augmentation importante des températures de cette semaine devrait se traduire par une consommation d’électricité « importante » en France avec notamment l’utilisation des climatiseurs et ventilateurs mais l’approvisionnement devrait être assuré sans problème, a indiqué lundi le gestionnaire du réseau à haute tension, RTE.

« Les prévisions de RTE prévoient pour cette semaine une consommation d’électricité importante avec une potentielle pointe de consommation estivale le jeudi 27 juin à 13 h avec 58 000 MW », explique une porte-parole de l’entreprise. La production d’électricité sera en effet « largement suffisante » pour répondre à la demande, avec au total 77 700 MW de production disponible.

Pour information, Lundi, la consommation a atteint une pointe de 55 764 MW à 12 h 45, a indiqué RTE.

RTE estime ainsi que chaque degré au-dessus des températures normales de saison se traduit par une hausse de consommation de 500 MW, soit l’équivalent de consommation de la ville de Bordeaux.