Pas de coupure en vue cette semaine malgré la canicule
Alors que la canicule va sévir pendant plusieurs jours cette semaine, RTE (gestionnaire du réseau de transport) a annoncé qu’il n’y avait “pas de quoi s’inquiéter”.
L’augmentation importante des températures de cette semaine devrait se traduire par une consommation d’électricité « importante » en France avec notamment l’utilisation des climatiseurs et ventilateurs mais l’approvisionnement devrait être assuré sans problème, a indiqué lundi le gestionnaire du réseau à haute tension, RTE.
« Les prévisions de RTE prévoient pour cette semaine une consommation d’électricité importante avec une potentielle pointe de consommation estivale le jeudi 27 juin à 13 h avec 58 000 MW », explique une porte-parole de l’entreprise. La production d’électricité sera en effet « largement suffisante » pour répondre à la demande, avec au total 77 700 MW de production disponible.
Pour information, Lundi, la consommation a atteint une pointe de 55 764 MW à 12 h 45, a indiqué RTE.
RTE estime ainsi que chaque degré au-dessus des températures normales de saison se traduit par une hausse de consommation de 500 MW, soit l’équivalent de consommation de la ville de Bordeaux.