mardi 24 mars 2020

News de l'énergie

Mon Courtier gère vos demandes de suspension auprès de vos fournisseurs

Entreprise en difficulté, comment suspendre ses factures d’électricité et de gaz ?

Dimanche 22 mars, le parlement a adopté le projet de loi portant sur les mesures d’urgence économique et d’adaptation à la lutte contre l’épidémie du COVID-19.

Ce projet de loi fait suite aux annonces du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, le mardi 17 mars en conférence de presse concernant les mesures de soutien aux salariés et aux entreprises.

Selon le dispositif qui s’adresse aux entreprises en situation de difficulté financière, ou dont l’activité a dû cesser, il est désormais possible de faire valoir la suspension des factures d’électricité et de gaz.

Le patron de Bercy a d’ailleurs négocié avec EDF et Engie pour que les entrepreneurs en difficulté n’aient rien à débourser pendant la crise sanitaire.

 

Quelles sont les entreprises concernées ?

Selon le projet de loi voté ce dimanche, seules les microentreprises pourront reporter intégralement ou étaler le paiement des factures de gaz et d’électricité mais également renoncer aux pénalités financières en cas de non‑paiement de ces factures.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut employer moins de 10 salariés ET avoir réalisé en 2019 un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 millions d’euros ET ne pas appartenir à un groupe ET ne pas être une entité publique ET être enregistré avec un code NAF répertorié en annexe du décret  ET soit avoir fait l’objet d’une fermeture administrative en mars 2020 soit justifier d’une baisse de Chiffres d’Affaires de 70 % entre le mois de mars 2019 et celui de mars 2020.

 

Quid des clients ayant quitté les opérateurs historiques ?

Depuis l’ouverture des marchés au début des années 2000, les entreprises peuvent choisir de quitter les opérateurs historiques pour profiter des offres de marché proposées par des nouveaux entrants.

Près de 50% des professionnels ont ainsi quitté le fournisseur historique Engie pour la livraison de gaz naturel et plus de 25% ont fait de même avec EDF pour l’électricité.
Selon le dernier rapport de la Commission de régulation de l’énergie, les entreprises peuvent désormais choisir parmi une trentaine de fournisseurs alternatifs d’énergie.

Quel que soit votre fournisseur, vous pouvez bénéficier de cette aide.

 

Mon courtier énergie s’engage auprès des professionnels touchés par la pandémie

Expert de la relation avec les fournisseurs d’énergie et du suivi client, Mon courtier énergie s’engage auprès des entreprises pendant cette période de crise.
Afin de guider les bénéficiaires dans leurs démarches administratives, les équipes de Mon courtier propose de gérer pour leur compte les demandes de suspension auprès des fournisseurs.

Que vous soyez déjà client ou non de Mon courtier énergie, profitez gratuitement de notre expertise pour vous soulagez pendant cette période difficile.
Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous très rapidement.

Contactez-nous








Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mon Courtier Energie pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité

Les derniers articles

mercredi 16 juin 2021

Tendances des marchés

Mon indice énergie, le baromètre mensuel des prix de l’énergie par Mon courtier énergie

Le prix de marché moyen du produit calendaire baseload* 2022 du mois de mai correspond […]

Lire plus

mardi 15 juin 2021

Presse

Les entreprises du BTP sont-elles prêtes à changer de fournisseurs d’énergie ?

Découvrez l’article du 10 juin 2021 paru dans le journal Batiactu. Un article dans lequel […]

Lire plus

lundi 14 juin 2021

Tendances des marchés

Mon hebdo énergie – 14/06/2021

Je retrouve l’évolution hebdomadaire des prix du gaz naturel et de l’électricité dans Mon hebdo-énergie

Lire plus