Votre copropriété bien conseillée avec Mon courtier énergie

Syndics et gestionnaires de propriété, Mon courtier énergie vous accompagne dans vos achats d’électricité et de gaz naturel.

En tant que syndic ou bailleur, vous savez que les factures d’électricité et de gaz naturel représentent une des charges les plus importantes de votre copropriété (jusqu’à 50%). S’y retrouver dans le marché complexe et changeant de l’énergie exige professionnalisme et expertise de proximité. Voilà ce que Mon courtier énergie vous offre, gratuitement et sans engagement.

Trouvez l’offre la mieux adaptée à votre copropriété

Dirigé par une équipe d’experts de l’ouverture du marché à la concurrence, Mon courtier énergie a développé une compétence spécifique pour accompagner les copropriétés et leurs syndics dans leurs achats d’énergie.

Notre mission est simple : vous proposer les meilleures offres du marché, adaptées à votre profil de consommation de gaz naturel et d’électricité.

Avec un réseau d’agences présentes sur l’ensemble du territoire, Mon courtier énergie allie proximité et professionnalisme dans toutes ses prestations. Nos experts comparent en toute transparence les offres de dizaines de fournisseurs d’énergie, puis présentent leur analyse et répondent aux questions des copropriétaires lors des assemblées générales.

Par ailleurs, Mon courtier énergie organise également des achats groupés afin d’optimiser les contrats individuels des copropriétaires.

Comment gagner du temps dans la gestion de vos contrats d’énergie ?

Travailler avec Mon courtier énergie, c’est profiter de l’expertise terrain de nos équipes pour optimiser la négociation de vos contrats d’énergie. Notre service de courtage gratuit vous guide vers la solution énergétique optimale.

 

En plus du gain de temps que cela représente, Mon courtier énergie propose aux syndics et aux copropriétés les meilleurs tarifs du marché. Notre service d’experts, basé en France, surveille de près les marchés de l’électricité et du gaz naturel pour trouver le moment propice à la renégociation de vos contrats.

Pour aller plus loin, Mon courtier énergie peut devenir votre interlocuteur unique pour vos questions liées à l’énergie. Ainsi, vous bénéficiez d’un conseil approfondi et vous vous délestez de démarches administratives fastidieuses.

Quelles que soient les spécificités de votre copropriété (superficie, chauffage, ascenseur, garage, espaces verts, etc.), nos experts s’adaptent à votre consommation et s’engagent à négocier pour vous les meilleures conditions selon votre profil d’utilisation.

Le saviez-vous ?

En assemblée générale, la majorité simple est nécessaire pour les décisions de gestion courante de la copropriété, comme celles concernant vos contrats d’énergie : changement d’offre ou de fournisseur. 

Par ailleurs, nous pouvons explorer d’autres options pour sécuriser et réduire le budget énergie de votre. Mon courtier énergie se tient à votre disposition pour échanger sur tous ces sujets.

1/ Optimisation des tarifs d’acheminement de l’énergie

Les tarifs d’acheminement (dit TURPE pour l’électricité) sont facturés par les fournisseurs pour le compte des opérateurs de réseau (Enedis ex-ERDF pour l’électricité). Ces coûts servent à financer la gestion et le développement des réseaux de gaz et de l’électricité. Ces tarifs sont réglementés et donc identiques, quel que soit votre fournisseur d’énergie. Cependant, Mon courtier énergie vous propose de les optimiser en maximisant la puissance de votre compteur.

2/ Optimisation des taxes sur l’énergie

Certaines mesures fiscales sur vos factures d’énergie peuvent être optimisées. Selon le profil de votre immeuble, vous pourriez bénéficier d’exonération, de taux réduit ou de remboursement rétroactif.

3/ Suivi et alerte de consommation

Parce que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas, il peut être intéressant d’analyser la consommation de votre copropriété. Un système de suivi et d’alerte de consommation nous permettra de réduire vos charges énergétiques et ainsi, de générer des économies substantielles.

4/ Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les copropriétés peuvent bénéficier d’une aide financière issue du dispositif des CEE. Les fournisseurs d’énergie participent au financement de travaux s’ils améliorent l’efficacité énergétique (rénovation des caves, des combles, etc.).

5/ L’énergie d’origine renouvelable et locale

Si votre syndicat de copropriétaires favorise une dynamique écoresponsable, Mon courtier énergie vous permettra de bénéficier de gaz naturel ou d’électricité d’origine renouvelable. Dans un souci de traçabilité et pour une communication optimale, il est possible de vous garantir un approvisionnement en électricité verte produite localement en France.

Contactez-nous








Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mon Courtier Energie pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité