Mon courtier énergie accompagne les artisans dans leurs achats d’énergie.

Bénéficiez de l’offre la mieux adaptée à votre activité artisanale

Quelle que soit votre activité artisanale, l’énergie représente une charge non négligeable dans votre budget. Dans l’optique de vous aider à décrypter le marché complexe et changeant de l’énergie, Mon courtier énergie met à votre disposition son expertise de proximité.

Trouvez la solution énergétique qui vous ressemble !

La fin des tarifs réglementés de l’électricité approche à grands pas pour une majorité d’entre vous. Afin de vous accompagner et vous conseiller de façon optimale, nos courtiers sont à vos côtés. Ils vous guideront vers une transition sécurisée et transparente.

Avec l’aide de nos experts, vous trouvez une solution adaptée, quel que soit l’usage que vous avez de l’énergie : éclairage, chauffage, climatisation, réfrigération ou outillage.

En effet, Mon courtier énergie met toute son expertise en œuvre afin de vous faire bénéficier des meilleures offres du marché pour votre local, votre entrepôt ou votre atelier.

Afin de faire profiter à ses clients les meilleurs conditions possibles, Mon courtier énergie met aussi en place des groupements d’achats. Notre réseau d’experts s’occupe d’organiser pour vous le groupement, de négocier les prix de l’énergie les plus attractifs et d’assurer le suivi administratif.

Comment faire son choix parmi les fournisseurs d’énergie ?

Notre service de courtage gratuit vous guide vers la solution énergétique optimale. En plus du gain de temps que cela représente, vous profitez des meilleurs tarifs du marché. Mon courtier énergie gère pour vous le processus de A à Z : qualification de vos besoins, consultation des fournisseurs, analyse des offres reçues, réalisation des démarches administratives, négociation de vos contrats d’énergie et suivi du renouvellement de vos contrats.

Pour aller plus loin, Mon courtier énergie vous propose un accompagnement complet et quotidien pour vos contrats d’énergie : de la coordination de votre mise en service à la gestion complète de la relation avec vos fournisseurs.

Finies les plateformes téléphoniques qui vous font perdre du temps. Mon courtier énergie vous offre un service client composé d’experts basés en France et s’assure de votre satisfaction tout au long de notre prestation.

Les métiers de l’artisanat couvrent des domaines très différents. Quelles que soient les spécificités de votre profession (superficie de votre local, type d’équipements installés, etc.), nos experts s’adaptent à votre consommation et s’engagent à négocier pour vous les meilleures conditions selon votre profil d’utilisation.

Le saviez-vous ?

De nombreux artisans du bâtiment ont déjà acquis la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), label reconnaissant leurs compétences dans les travaux favorisant les économies d’énergie (travaux d’efficacité énergétique ou installation de systèmes à énergie renouvelable). Cette mention permet à vos clients de bénéficier des aides de l’État lors des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Par ailleurs, nous pouvons explorer d’autres options pour sécuriser et réduire le budget énergie de votre activité artisanale. Mon courtier énergie se tient à votre disposition pour échanger sur tous ces sujets.

1/ Optimisation des tarifs d’acheminement de l’énergie

Les tarifs d’acheminement (dit TURPE pour l’électricité) sont facturés par les fournisseurs pour le compte des opérateurs de réseau (Enedis ex-ERDF pour l’électricité). Ces coûts servent à financer la gestion et le développement des réseaux de gaz et de l’électricité. Ces tarifs sont réglementés et donc identiques, quel que soit votre fournisseur d’énergie. Cependant, Mon courtier énergie vous propose de les optimiser en maximisant la puissance de votre compteur.

2/ Optimisation des taxes sur l’énergie

Certaines mesures fiscales sur vos factures d’énergie peuvent être optimisées. Selon le profil de votre local, vous pourriez bénéficier d’exonération, de taux réduit ou de remboursement rétroactif.

3/ Suivi et alerte de consommation

Mon courtier énergie met à la disposition des artisans la plateforme ELEVER. Cette interface dédiée aux professionnels vous permet de suivre vos consommations et votre budget en temps réel afin de réduire vos charges énergétiques.

4/ Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les artisans peuvent bénéficier d’une aide financière issue du dispositif des CEE. Les fournisseurs d’énergie participent au financement de travaux s’ils améliorent l’efficacité énergétique.

5/ L’énergie d’origine renouvelable et locale

Vous souhaitez inscrire vos achats énergétiques dans une démarche écoresponsable ? Mon courtier énergie vous permet de bénéficier de gaz naturel ou d’électricité d’origine renouvelable. Dans un souci de traçabilité et pour une communication optimale, il est possible de vous garantir un approvisionnement en électricité verte produite localement en France.