Mon courtier énergie trouve la meilleure offre pour votre exploitation agricole

Mon courtier énergie accompagne les agriculteurs dans leur choix de fournisseurs d’énergie

Que vous soyez céréalier, éleveur, maraîcher, viticulteur ou horticulteur, vous arrivez souvent au même constat : l’énergie représente un poids considérable dans vos charges d’exploitation et il est difficile de s’y retrouver étant donné que les achats d’énergie ne sont pas votre cœur de métier.

Des solutions sur mesure adaptées aux besoins énergétiques de votre exploitation !

Le marché de l’énergie est complexe et changeant ; les achats et la négociation des contrats le sont aussi. Avec Mon courtier énergie, vous profitez des conseils de nos experts terrain et vous bénéficiez des meilleures offres du marché.

Notre service de courtage, entièrement gratuit, donne aux agriculteurs des conseils de professionnels pour décrypter le marché de l’énergie. Notre réseau local de courtiers en énergie étudie les besoins spécifiques en électricité et en gaz naturel de votre exploitation agricole, puis vous accompagne dans vos achats d’énergie et dans la gestion de vos contrats.

Nous croyons en la force du collectif. C’est pourquoi Mon courtier énergie met en place des groupements d’achats afin de faire profiter à ses clients de conditions exceptionnelles. Notre réseau d’experts s’occupe d’organiser pour vous le groupement, de négocier les prix de l’énergie les plus attractifs et d’assurer le suivi administratif.

Comment optimiser vos contrats d’énergie ?

Dans le secteur agricole, les dépenses énergétiques, toutes énergies confondues, représentent généralement entre 5 et 10% des charges variables. Cette part fluctue bien sûr fortement selon votre activité. Pour réduire ce budget, Mon courtier énergie met en concurrence tous les fournisseurs d’énergie pour vous proposer les meilleures offres du moment et vous permettre des gains de temps considérables.

Avec notre réseau d’agences présentes sur l’ensemble du territoire, vous trouverez un expert de Mon courtier énergie au plus près de votre exploitation pour vous accompagner. Nous aussi, nous attachons une grande importance au « made in France ».

Pour un gain de temps et une satisfaction optimale, Mon courtier énergie vous propose un accompagnement complet, avec le suivi quotidien de la relation avec vos fournisseurs, mais aussi l’optimisation de vos contrats. Ainsi, vous disposez d’un interlocuteur unique pour les sujets énergie et vous vous libérez de démarches administratives contraignantes.

Fort de son expertise, Mon Courtier énergie compte parmi ses clients plusieurs coopératives agricoles comme Terre de St Malo ou Vivadour et des vignobles tels que Château Haut-Bailly et Château Bertinerie. Quelles que soient votre activité et votre consommation énergétique, Mon courtier énergie et son réseau local d’agences trouveront une solution adaptée à vos besoins.

Le saviez-vous ?

Le service client de Mon courtier énergie vous propose un accompagnement administratif pour la demande et le suivi de vos exonérations de taxes (CSPE ou TICGN).

Par ailleurs, d’autres options s’offrent à vous pour sécuriser et réduire le budget énergie de votre exploitation agricole. Mon courtier Energie se tient à votre disposition pour échanger sur tous ces sujets.

1/ Optimisation des tarifs d’acheminement de l’énergie

Les tarifs d’acheminement (dit TURPE pour l’électricité) sont facturés par les fournisseurs pour le compte des opérateurs de réseau (Enedis ex-ERDF pour l’électricité). Ces coûts servent à financer la gestion et le développement des réseaux de gaz et de l’électricité. Ces tarifs sont réglementés et donc identiques, quel que soit votre fournisseur d’énergie. Cependant, Mon courtier énergie vous propose de les optimiser en maximisant la puissance de votre compteur.

2/ Optimisation des taxes sur l’énergie

Certaines mesures fiscales sur vos factures d’énergie peuvent être optimisées. Selon votre profil d’utilisation, vous pourriez bénéficier d’exonération, de taux réduit ou de remboursement rétroactif.

3/ Suivi et alerte de consommation

Analyser de près votre consommation pour avoir l’offre la plus proche de vos besoins ; voilà une façon de réaliser des économies non négligeables. Un système de suivi et d’alerte de consommation nous permettra de réduire vos charges énergétiques.

4/ Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Les agriculteurs peuvent bénéficier d’une aide financière issue du dispositif des CEE. Les fournisseurs d’énergie participent au financement de travaux s’ils améliorent l’efficacité énergétique.

5/ L’énergie d’origine renouvelable et locale

Votre exploitation agricole s’inscrit dans une démarche écoresponsable ? Mon courtier énergie vous permettra de bénéficier de gaz naturel ou d’électricité d’origine renouvelable. Dans un souci de traçabilité et pour une communication optimale, il est possible de vous garantir un approvisionnement en électricité verte produite localement en France.

Contactez-nous








Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mon Courtier Energie pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité