Être rappelé(e)

Actus
de l'énergie

Mon courtier énergie m’informe sur l’actualité de l’énergie

Image Article_salon_SEPEM
Actualités de l'entreprise
Date Blog

Mon Courtier énergie Rouen participe au SEPEM Industries

L’agence Mon courtier énergie de Rouen va participer au salon SEPEM Industries Rouen, le rendez-vous industriel de la région Nord-Ouest du 26 au 28 avril 2022.

 

Un événement autour de l’industrie régional !

Le salon SEPEM Industries est un événement unique qui permet aux donneurs d’ordres opérationnels de rencontrer de nombreuses entreprises de la région Nord-Ouest spécialisées dans la performance, l’efficience, la sécurité et la propreté des sites industriels. Il se déroule au Rouen Expo Congrès à le Grand-Quevilly (76120).

Cet événement qui se déroule du 26 au 28 avril rassemble tous les professionnels et industriels de la région Nord-Ouest avec près de 390 exposants

 

Les industries, des structures énergivores, mais optimisables !

Les industries ont représenté une part de consommation plus faible, ces derniers temps, à cause du contexte de crise sanitaire que nous avons traversée.

Leur part de consommation d’énergie en France est importante, elle représente près de 62.2 TWh. Cela place les industries à la troisième place des secteurs les plus énergivores tandis que les zones résidentielles trônent à la première place.

 

Graphique secteurs les plus énergivores

 

Aujourd’hui, les demandes énergétiques sont croissantes depuis que l’activité économique a repris.

Mais certaines industries sont historiquement plus consommatrices que d’autres. En effet, cinq d’entre elles se distinguent tout particulièrement. Il s’agit de l’industrie du papier et carton, de l’industrie agroalimentaire, de l’industrie du caoutchouc, du secteur du plastique et des autres produits minéraux non métalliques, ainsi que de la métallurgie et de l’industrie chimique.

A eux seuls, ces cinq secteurs d’activité représentent 85 % de la consommation totale d’énergie du tissu industriel français. Une consommation qui a, cependant, baissé en 2020 et 2021 dus à la crise sanitaire que nous avons traversée.

Mais, il y a l’industrie pharmaceutique qui prend de plus en plus de poids depuis 2020 et le début de la crise sanitaire avec une part de consommation énergétique qui prend naturellement plus d’importance.

L’état a déjà mis en place des aides pour limiter la hausse tarifaire des énergies pour les industriels comme la hausse du plafond de lARENH à hauteur de 20 TWH ou encore la baisse drastique du montant de la Contribution au Service Public de l’Électricité. La CSPE qui est ainsi réduite jusqu’en février 2023 au taux le plus bas prévu par le droit européen.

 

Carte de France des régions les plus industrialisées

 

Mon courtier énergie Rouen présent au SEPEM Industries de Rouen !

L’agence de Mon courtier énergie Rouen va exposer sur le salon SEPEM Industries de Rouen durant les 3 jours.

Venez rencontrer les équipes expertes d’Alban Debaene sur le stand E7 au Hall 1 pour discuter : de vos besoins d’optimisations en gaz et électricité, du marché et de ses spécificités ou encore de vos projets d’installations de bornes électriques.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous pour rencontrer nos équipes sur le salon juste ici

 

 

Le SEPEM Industries Rouen est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un industriel. Donc, venez nombreux nous rencontrer au salon, sur le stand E7, du 26 au 28 avril.